Le site tel que vous pouvez le consulter aujourd’hui n’est que la première pierre d’un édifice plus ambitieux. Mais il ne pourra se développer qu’avec l’aide de tous ceux qui portent un intérêt à ce projet, notamment la communauté centralienne. Des générations d’élèves, d’enseignants, de chercheurs et de personnels sont passées par l’ECL. Nombre d'entre eux ont conservé des documents témoignant de ce passage.

Nous faisons donc un appel à toutes et à tous :
  • Si vous avez des documents liés à l'ECL (photographies, cours, rapports, courriers, brochures, affiches, films, diapositives, etc.), n'hésitez pas à nous les communiquer sous la forme de dons (pour que nous les conservions) ou de prêts (pour que nous en fassions des copies numériques) afin d’enrichir le fonds documentaire en cours de constitution autour de l’histoire de l’École.
  • Nous sommes aussi à la recherche de témoignages, comme ceux que nous donnons à lire sur ce site, touchant aux aspects de l’ECL que vous avez pu connaître. Ce site sur l’histoire de l’école est, en effet, aussi un lieu de mémoire, un espace qui doit permettre de transmettre une expérience vécue par ceux qui ont façonné cette institution ou qui ont parcouru un bout de chemin en son sein. Un comité de lecture étudiera toutes les propositions qui nous seront transmises.

Adresse de contact : site-histoire@sympa.ec-lyon.fr